Posted on: January 9, 2023 Posted by: gfpy Comments: 0

Comment les joueurs professionnels développent la confiance en soi

La confiance est un élément nécessaire de la performance en hauteur du tennis. Sans un certain niveau de confiance, vous manquerez régulièrement de vos ambitions et objectifs.

«Un peu» peut vous aider à monter vers le haut et à gagner beaucoup plus de matchs, mais la confiance «élevée» peut vous lancer encore plus haut.

La confiance élevée est une croyance ferme selon laquelle vous avez la capacité, pouvez acquérir les compétences nécessaires (techniques et mentales) et se débarrassera des obstacles pour prospérer dans un large éventail de circonstances.

Une confiance élevée peut vous empêcher d’être un bon joueur de tennis et faire de vous un formidable joueur de tennis.

La confiance élevée est la caractéristique déterminante du champion de l’Open d’Australie 2020, Sofia Kenin, 21 ans.

Kenin a remporté son premier titre de Grand Chelem en se remettant d’un set Down pour vaincre l’ancien Garbiñe Muguruza du N ° 1 mondial 4-6, 6-2, 6-2. La victoire a Maillots FC Tokyo valu à Kenin l’honneur de devenir la plus jeune Américaine à remporter un tournoi majeur en considérant que Serena Williams en 1999.

Lors d’une conférence de presse post-tournoi, Kenin a été invité: «Vous jouez sur le terrain avec beaucoup de confiance et de confiance. D’où vient cela? À quand remonte la dernière fois que vous avez ressenti un doute?

Kenin a répondu de manière catégorique parlant de sa grande confiance.

Kenin: “J’ai toujours eu ça. Je savais que je devais m’établir pour arriver là où je suis. Toute la confiance est venue avec tous les matchs que j’ai eu, le succès que j’ai eu en 2019. WTA beaucoup de joueur amélioré de l’année, donc… FYI. »

Quelle réponse! Lorsque Kenin a ajouté «FYI», elle disait: «Pourquoi ne serais-je pas confiant? Bien sûr, je suis confiant et voici les raisons… »

Au fur et à mesure que l’interview progressait, Kenin a fait allusion à certains scénarios qui l’ont aidée à jouer avec une grande confiance.

Lorsque Kenin a perdu le premier set, elle a pris la décision consciente d’être agressive: «Je savais que je devais prendre ma chance. Je devais être courageux. Kenin voit les choses «se mettre en place» et non «s’effondrer».
Lorsqu’on lui a demandé comment elle avait géré la pression de jouer sur la grande scène, Kenin a répondu: «Eh bien, j’ai joué dans les grands stades… J’adore les grandes scènes. C’est là que je joue. ”
On a demandé à Maillots Équipe du Japon de football Kenin si elle était nerveuse avant le match: «J’étais nerveux auparavant. J’ai été nerveux à chaque match. ”

Kenin a lâché ses erreurs et son démarrage difficile: «Je savais que je devais mettre cela de côté et juste aller là-bas, jouer, montrer le meilleur que je suis, montrer mes capacités, un tennis formidable.»

Kenin a répondu à une question lui demandant si elle croyait jamais que sa courte stature se retenir: «Non, je ne pensais pas à ma taille… la taille n’a pas d’importance à ce stade. Vous pouvez jouer à ce niveau. Vous pouvez faire en sorte que des choses extraordinaires se produisent. Donc, la taille n’a pas vraiment d’importance. Il importe juste à quel point vous êtes dur et la ténacité mentale. »

Les actions de Kenin sont caractéristiques d’un joueur avec une grande confiance. Au lieu de plaider contre elle-même, Kenin a plaidé pour elle-même. Pour chaque argument qui pourrait aller à l’encontre d’elle, Kenin a trouvé des preuves pour contrer ces déclarations négatives.

Appliquons cela à votre jeu. Quelles évaluations de soi vous retient?

Quelles pensées nuisent à Maillots Feyenoord votre capacité à jouer avec une grande confiance?

“Je ne suis pas assez grand.”
“Mon premier service n’a pas assez de rythme.”
«Je ne suis pas très rapide.»
«Je m’étouffe toujours quand j’ai la tête.»
“Je n’ai jamais gagné de tournoi”

De toute évidence, vous pouvez voir comment ces déclarations de soi négatives peuvent nuire à votre confiance. Même si vous êtes quelque peu confiant avant un tournoi, quelques mauvais services ou erreurs non forcées pourraient faire en sorte que votre confiance baisse suffisamment un match que vous auriez pu facilement gagner.

Construire un cas pour vous-même est une méthode proactive qui élève la confiance. Vous voulez travailler sur les auto-étiquettes positives, pas les auto-étiquettes négatives, comme je suis un tour de cou.

Lorsque vous continuez à construire un cas pour vous-même, vous vous engagez dans la confiance chaque jour.

Construire une grande confiance au tennis

Prenez les étiquettes négatives qui vous gardent coincé et blessez la confiance et trouvez trois éléments de preuve comme contre-argument.

Par exemple, «Je ne peux pas frapper mon premier service avec suffisamment de rythme» peut être contré avec:

«Mon premier service s’est tellement amélioré au cours de la dernière année.»
«J’ai un bon placement sur mon service.»
«Avec un peu plus de formation, je peux renforcer ma force et ajouter un rythme sur mon service.»

Par conséquent, construire un cas pour vous-même non seulement renforce la confiance, mais renforce une grande confiance sur laquelle vous pouvez compter dans les matchs durs.

Apprenez des méthodes de jeu mental de tennis éprouvés pour faire de votre mieux sur le terrain!

Êtes-vous (ou vos joueurs) à faire votre capacité en compétition?

Apportez-vous votre meilleur et beaucoup de jeu confiant aux matchs?

J’entends généralement les joueurs se plaindre des problèmes suivants lorsqu’ils jouent dans des matchs…

“Je deviens si serré ou tendu avant les matchs que je ne peux pas penser droit ou avoir un rythme dans mon jeu.”

«Je suis tellement frustré de frapper de mauvais coups ou d’erreurs et de boules de neige.»

«J’attends tellement quand je joue que je démêle et que je perds confiance quand le mnull

Leave a Comment