L’esprit gagnant de Sergio Garcia
Tous les golfeurs désirent ce coup fluide qui leur permet de frapper des plans puissants et précis. Fait intéressant, un accident vasculaire cérébral fluide est le résultat non seulement de la pratique physique mais aussi des facteurs mentaux.
Lorsque vous jouez votre meilleur golf, vous êtes dans une zone «sans réflexion», c’est-à-dire que vous balancez le club sans penser consciemment à la technique, à juger votre swing ou à vous soucier des résultats de vos photos.
Lorsque vous êtes dans ce type de mentalité «libre», votre corps est repoussé et votre esprit est clair. Un esprit épuré vous permet de vous concentrer sur la tâche à accomplir et de dépendre de votre pratique.
Cet opposé d’un état d’esprit «libre» est un état d’esprit hyperactif où les pensées et les distractions négatives tourbillonnent autour de votre tête, provoquant des tensions, de l’anxiété et de la réflexion.
Lorsque vous êtes tendu, votre swing est inconfortable, mécanique et forcé. Ce type d’encombrement mental fait généralement trop penser à un golfeur et pourrait potentiellement provoquer les YIP.
Un exemple attrayant de la façon dont l’état d’esprit d’un golfeur affecte son jeu est l’histoire de Sergio Garcia.
L’histoire de Garcia montre comment un état d’esprit encombré peut provoquer des résultats terribles dans le golf…
Garcia est devenue Pro en 1999 après une carrière amateur stellaire.
Garcia a remporté son premier titre européen lors de son sixième départ en tant que professionnel et a pris de l’importance lorsqu’il a combattu Tiger Woods au championnat PGA 1999, où il a finalement terminé deuxième, perdant par un coup.
De 2001 à 2008, Garcia a remporté sept tournois PGA et six titres européens.
Au cours des huit prochaines années (2009-2016), Garcia n’a pu rassembler que cinq victoires combinées de PGA et d’excursion européennes et se sont battus avec les YIP en 2012.
Le plus grand coup de cœur pour Garcia a été ses mauvaises projections dans les championnats majeurs (0 pour 73).
Le jeu mental de Garcia s’étalait lentement et sa négativité s’est déroulée dans la fabrication, la plainte, le blâme et le pessimisme.
Après le Masters de 2012, Garcia a déclaré: “Je ne suis pas assez bon … Je n’ai pas la chose dont je dois avoir à gagner des majors.”
La négativité de Garcia a rendu son put si tendu et mécanique qu’il a généralement laissé des putts courts.
Garcia a pris une décision que quelque chose devait changer en 2017…
Plutôt que de bricoler sa balançoire, Garcia a pris la décision d’améliorer son jeu mental.
Garcia s’est concentré sur le fait d’être positif et d’avoir un état d’esprit complémentaire qui provoque un meilleur swing et de meilleurs résultats dans les tournois.
Après avoir remporté le classique du désert Omega Dubai plus tôt dans l’année, Garcia a réalisé sa plus grande percée… remportant le tournoi des Masters 2017, son premier titre majeur.
Garcia a remporté le tournoi en séries éliminatoires avec un birdie sur le premier trou supplémentaire.
Garcia qualifie son succès cette saison d’avoir une technique mentale beaucoup plus positive au golf.
Garcia: “C’est probablement parce que ma mentalité a un peu changé, la façon dont je pense les choses.”
Il est vraiment fantastique de voir combien vous pouvez améliorer votre jeu de golf en améliorant votre jeu mental.
Un état d’esprit «libre» lors d’une série de golf
N’oubliez pas qu’un état d’esprit «gratuit» est celui où vous êtes gratuit pour jouer à votre jeu sans vous faire baisser par des pensées non pertinentes.
Vous souhaitez simplifier votre technique à chaque plan en ne faisant qu’un seul swing activer ou swing.
Évitez de vous concentrer sur le résultat et en particulier sur le résultat négatif de manquer un tir ou Maillots AC Milan à trois coups, ce qui ne fait que la tension.
Si vous frappez un mauvais coup, ne vous arrêtez pas pour le réparer au milieu du tour. Lâchez l’analyse de ce qui ne va pas et utilisez ce qui fonctionne!
Obtenez toutes mes méthodes de jeu mental Maillots Bayer 04 Leverkusen pour les golfeurs avec le bord mental du golfeur.
Apprenez des méthodes éprouvées à faire avec confiance!
Souffrez-vous de:
Une estime de soi fragile après des succès manqués?
Jouer avec des attentes strictes ou élevées qui sapent la confiance?
L’incapacité de jouer librement et de repartir sur le parcours?
Si vous souffrez d’un manque de concentration, d’une faible estime de soi ou d’autres obstacles de jeu mental sur le parcours, vous ne pouvez pas atteindre votre véritable potentiel de golf…
Les golfeurs qui réussissent ont appris à faire avec la plus grande confiance en compétition, nous avons donc développé le programme de travail et de CD mental Edge du golfeur pour vous aider à le faire!
Le programme Mental Edge du golfeur comprend les 8 premières sessions de formation Maillots Allemagne mentale que je fais avec mes étudiants personnels pour les aider à améliorer leur jeu mental et à améliorer la cohérence sur le cours.
Le programme Mental Edge du golfeur comprend 8 CD qui stimulent la confiance, les enregistrements audio MP3 et un cahier de travail mental de 8 sessions.
Le bord mental du golfeur: un plan de 8 semaines pour la plus grande confiance
Que disent les clients du jeu mental?
«Je suis tellement reconnaissant pour vos idées et vos expériences. Mon objectif est net et je me sens reculé mais prêt à relever le défi apparaît. Si je fais une erreur, je suis en mesure de laisser aller et de marcher immédiatement. Vous m’avez vraiment aidé à vous remettre sur la bonne voie et à faire avancer les choses. »
~ Suzanne Strudwick, tournée LPGA
«Je pense que les recherches du Dr Cohn auprès des joueurs et étudient des joueurs formidables, êtrenull