Benjamin Franklin a dit un jour que «vous pouvez retarder, mais le temps ne le fera pas, et le temps perdu n’est plus jamais retrouvé». Pourtant, tant de gens (et surtout des étudiants) ont du mal à battre la procrastination. Alors, comment pouvons-nous les aider à mieux gérer leur temps?
Book Mastery Mindset Student Workshop
À mesure que les élèves progressent tout au long de l’éducation, la capacité d’être des apprenants indépendants devient de plus en plus importante. Nous pensons que faire la tâche difficile tôt est un bon conseil. Voici pourquoi:
1. vous aide à utiliser votre énergie judicieusement
Nous avons longuement discuté des avantages du sommeil et des erreurs de sommeil courantes dans les blogs précédents, mais nous n’avons pas examiné l’effet positif de la bonne gestion de l’énergie tout au long de la journée. Nos horloges biologiques quotidiennes, connues sous le nom de rythme circadien, garantissent que nous sommes généralement à notre plus alerte vers 10 heures du matin avant de subir une crise en milieu d’après-midi. Plus une tâche est difficile, plus nous avons besoin d’énergie et de concentration pour la terminer. Il est donc logique de faire les tâches les plus difficiles et les plus importantes tôt, car les démarrer lorsque vous êtes fatigué est plus difficile et se traduit généralement par les repousser pour un autre jour.
2. Réduit la procrastination
Des enquêtes récentes indiquent que 75% des étudiants se considèrent comme des procrastinateurs, 50% le faisant fréquemment et à un niveau considéré comme problématique. Les gens sont plus susceptibles de tergiverser sur les tâches qu’ils ont du mal. Faire la tâche la plus difficile au début de la journée est une méthode pour surmonter la procrastination et vous rendra plus productif dans son ensemble.
3. Vous améliore les tâches futures
De nouvelles recherches ont émergé suggérant que plus une tâche initiale est difficile, mieux vous vous effectuez sur des tâches ultérieures. Cependant, il convient de noter qu’il existe d’autres études Maillots AC Milan qui montrent que cela peut ne pas être vrai pour tout le monde, donc cela vaut la peine d’essayer et de faire un peu d’essais et d’erreurs sur celui-ci.
4. Évitez «l’erreur de planification»
Il a été établi que nous avons tendance à sous-estimer le temps qu’il nous faut pour accomplir les tâches. Cela signifie qu’en commençant votre tâche la plus difficile vers la fin de la journée ou près de la date limite, vous n’avez peut-être pas le temps de le terminer, car nous ne sommes pas bons à attribuer le bon temps pour les tâches. En commençant votre tâche difficile tôt, avec beaucoup de temps pour le terminer, vous permettez une erreur en temps d’achèvement prévu et vous le ferez toujours par la date limite. Pour en savoir plus sur l’erreur de planification, cliquez ici.
5. vous donne le temps de demander de l’aide
Il est logique que votre tâche la plus difficile soit celle avec laquelle vous aurez probablement le plus de mal. Si vous avez du mal avec quelque chose, obtenir des commentaires et des conseils peut être Maillots Barcelona une aide formidable. Vos parents et votre famille peuvent être une formidable source de conseils à la maison, tandis que vos enseignants, camarades de classe et copains peuvent offrir des commentaires et un soutien utiles à l’école. Si vous quittez cette tâche jusqu’à la dernière minute, vous n’aurez Maillots Rangers FC peut-être pas assez de temps. En commençant votre tâche la plus difficile avec beaucoup de temps pour le terminer, vous vous donnez la meilleure occasion d’obtenir des commentaires de vos professeurs et du soutien des personnes qui vous entourent.
pensée finale
Laisser vos tâches les plus difficiles jusqu’à la dernière minute est courante mais imprudente. Il y a de nombreuses raisons pour s’attaquer à votre tâche la plus difficile au début, ce qui mènera à de meilleures performances non seulement sur cette tâche, mais aussi à futures tâches. Cela peut aider à minimiser la procrastination et à améliorer les résultats des étudiants.
Si vous recherchez plus d’idées sur les bonnes techniques d’étude, y compris les meilleures pratiques d’approches de révision, consultez nos meilleures façons de réviser la page qui contient des liens vers des ressources gratuites et d’autres blogs.