La capacité de rappeler et de conservation des informations est importante pour optimiser la mémoire, les connaissances et l’apprentissage des élèves. Mais malheureusement, nous oublions tous les choses à un rythme beaucoup plus rapide que nous ne le souhaiterions (ou réalisez). Cela a des implications substantielles sur la façon dont nous aidons à enseigner aux étudiants.
Jetons un coup d’œil à la rapidité avec laquelle les élèves oublient les choses et les implications que cela peut avoir en classe…
Atelier de mémoire de mémoire et d’apprentissage des enseignants
Ce que dit la recherche
Les chercheurs tentent de répondre à cette question depuis des années, avec certaines des premières recherches à ce sujet menées en 1885. Le psychologue précoce Ebbinghaus a constaté que les gens oublient les informations au fil du temps à moins qu’ils ne les révisitent. Sa courbe oubliante a suggéré que les élèves oublient généralement la majorité de ce qu’ils ont appris dans les Maillots Inter Milan 24 heures. Après cela, l’oubli se poursuit mais à un rythme beaucoup plus lent.
Dans une étude plus récente, les chercheurs ont étudié le taux auquel les étudiants oublient les informations. Dans une série d’expériences, les chercheurs ont chargé les étudiants de se souvenir d’une liste de phrases (certains ont vu les phrases plus que d’autres). Après avoir vu les phrases, puis accompli une tâche de distracteur, les étudiants ont ensuite été invités à se souvenir des phrases cinq minutes plus tard. Les étudiants ont ensuite été invités à rappeler les phrases à différents moments, comme le lendemain, trois jours plus tard et 1 semaine plus tard.
Ce que les résultats ont montré
Dans l’ensemble, la recherche suggère que, au fil du temps, le montant qu’ils oublient augmente (ce n’est pas trop une surprise).
Après 1 semaine, les étudiants se sont souvenus du même nombre d’informations, peu importe le nombre de fois où ils lisent les phrases. Le taux d’oubli était plus rapide entre 30 secondes et 24 heures et plus lent entre 24 heures et 1 semaine. Cela suggère que les étudiants ont oublié la plupart des informations dans les 24 premières heures.
Lorsque les élèves ont écouté des phrases au lieu de les lire, ils ont acquis le plus d’informations lorsqu’ils ont entendu des phrases six fois, suivis quatre fois, suivis deux fois. Cet effet a été trouvé jusqu’à 1 semaine après que les élèves ont lu les phrases.
Ce que cela signifie vraiment
Les points clés à tirer de cette recherche sont que:
Le taux d’oubli a été le plus rapide dans les 24 premières heures d’apprentissage. L’oubli après 24 heures s’est produit à un rythme beaucoup plus lent.
La quantité d’informations acquises par les étudiants dans les 24 premières heures d’apprentissage dépend du nombre de fois où les informations leur sont répétées.
Le taux d’oubli ne dépend pas de la quantité d’information que les étudiants apprennent dans les 24 premières heures d’apprentissage.
Les résultats de cette recherche ont démontré que non seulement les étudiants oublient les choses très rapidement après les avoir appris, mais plus important encore, que les étudiants ont tendance à oublier les informations, peu Maillots Urawa Red Diamonds importe combien ils semblent initialement se souvenir, quelle que soit la façon dont les informations leur sont présentées.
Que peuvent faire les enseignants pour lutter contre ces effets?
Il existe des stratégies que vous pouvez utiliser afin d’empêcher vos élèves d’oublier ce que vous leur avez enseigné au fil du temps. Voici quelques conseils…
Apprenez à vos élèves à quelle vitesse ils oublient les choses
Lorsqu’ils sont conscients de la rapidité avec laquelle ils oublient les choses, vos élèves sont plus susceptibles de s’engager dans une révision indépendante des informations précédemment apprises. Assurez-vous de souligner à vos élèves que peu importe à quel point ils semblent se souvenir d’une information lorsqu’ils l’apprennent pour la première fois, la recherche montre qu’ils oublieront une grande partie de ces informations dans les 24 premières heures d’apprentissage.
Encourager la pratique de la récupération
La pratique de récupération amène vos élèves à générer des réponses aux questions. Cela permettra à vos élèves de pratiquer le rappel des informations apprises, de renforcer les traces de mémoire et d’augmenter les chances que les informations que vous leur enseignez soient transférées à leur mémoire à long terme. Pour ce faire, vous pouvez avoir de courtes quiz dans vos leçons, ou encourager vos élèves à compléter les papiers antérieurs et à produire des flashcards.
Encourager l’espacement
L’espacement est une technique d’apprentissage qui oblige les élèves à répandre leurs séances d’étude au fil du temps afin qu’ils étudient le matériel d’apprentissage peu et souvent. Lorsque les étudiants entassent toute leur révision dans les quelques nuits avant le test, ils sont susceptibles d’oublier la plupart de ce qu’ils ont révisé.
Encourager vos élèves à s’engager avec le matériel d’apprentissage fréquemment et bien à l’avance augmente les chances que les informations soient transférées à leur mémoire à long terme et diminuent les chances d’oublier.
Critiques quotidiennes et hebdomadaires
Barak Rosenshine a souligné l’importance de revoir l’apprentissage au début de chaque leçon dans son premier principe d’enseignement et les critiques hebdomadaires et mensuelles dans son dixième principe d’enseignement.
Examiner ce que Maillots Athletic Bilbao vos élèves ont appris la dernière leçon garantit que les informations sont bien connectées et intégrées dans leur mémoire à long terme, réduisant la probabilité d’oublier.
FinaL pensées
Dans l’ensemble, les élèves ont tendance à oublier les choses assez rapidement – l’apprentissage prend du temps et des efforts.
La majeure partie de l’oubli se produit dans les 24 premières heures d’apprentissage, c’est pourquoi la mise en œuvre de stratégies telles que l’entrée, l’espacement et les critiques quotidiennes dans votre classe sont si importantes pour soutenir l’apprentissage des élèves, améliorer les souvenirs de vos élèves et réduire les chances d’oublier.